REJOINDRE LE RÉSEAU

DEVENEZ PARTENAIRE GAMME BAIE-HUET !

 

Vous souhaitez bénéficier de tous les avantages d’un réseau tout en conservant votre identité ? N’attendez plus, contactez-nous et associez votre nom au réseau de rénovation Gamme Baie-HUET ! Créé en 2003, Gamme Baie-HUET représente le partenariat idéal entre les professionnels de la pose et un fabricant industriel français, de menuiseries intérieures et extérieures. L’identité du réseau se traduit par la volonté d’accompagner les professionnels de la menuiserie dans leur développement tout en s’appuyant sur le savoir-faire d’un Groupe doté d’un savoir-faire français.

 

Un ensemble de solutions pour l’habitat

En s’appuyant sur l’expérience d’un acteur de référence, le réseau de rénovation dispose de la gamme de produits la plus large du marché. Gamme Baie-HUET propose une nouvelle manière de vivre à l’intérieur tout en sublimant son extérieure grâce à ses portes et ses fenêtres. Quel que soit le style de la maison, Gamme Baie-HUET dispose d’un large choix de modèles de portes intérieures, déclinées en cinq collections, afin d’harmoniser la porte à votre décoration. De l’aménagement intérieur à l’aménagement extérieur, Gamme Baie-HUET accompagne les particuliers dans tous leurs projets.

Parfaite alliance entre design et performance, la gamme de menuiseries extérieures (Fenêtres, Portes-Fenêtres, Coulissants, Portes d’entrée) permet des réalisations ambitieuses pour un budget maîtrisé tout en apportant confort et sérénité. Disponibles en PVC, BOIS, ALU ou ACIER, les menuiseries extérieures laissent toute liberté de personnaliser et de rendre unique chaque propriété.

Afin d’apporter toutes les solutions d’ouvertures et de fermetures, Gamme Baie-HUET a référencé de nombreux fournisseurs majeurs, dotés d’une grande notoriété, pour offrir aux partenaires des conditions particulières d’achats sur les portails, portes de garage, volets et stores…

 

Un savoir-faire français

Gamme Baie-HUET attache une importance majeure à l’origine de ses produits. C’est dans cette démarche que les portes et les fenêtres Gamme Baie-HUET bénéficient du marquage « Conçu et Fabriqué en France ».

Les menuiseries, conçues par le Service Recherche & Développement intégré au Groupe HUET, sont fabriquées dans les 7 usines, situées principalement dans l’ouest de la France. Chaque site de production est spécialisé pour développer un type de matériau. Le Groupe HUET a fait ce choix dans l’objectif d’atteindre les meilleures performances et qualités pour les menuiseries fabriquées. L’organisation de l’assemblage, du flux de production, de la logistique, et la connaissance des opérateurs ponctuent cette caractéristique.

Depuis des années, le Groupe HUET mène une politique d’innovation afin de proposer des menuiseries performantes, esthétiques et durables pour être à la pointe des tendances du marché.

 

Des produits certifiés, gage de qualité

Les menuiseries proposées par Gamme Baie-HUET disposent de nombreux labels et marquages représentant un gage de confiance pour les particuliers. Grâce à des produits certifiés, les adhérents bénéficient d’un avantage concurrentiel majeur pour développer leurs ventes.

Signe de qualité, toutes nos fenêtres sont certifiés NF garantissant une bonne qualité des composants, de la fabrication et des performances d’étanchéité (eau, air, vent). Cette démarche volontaire garantit ainsi la durabilité et la performance des fenêtres. Conjugué à la norme NF, nos fenêtres détiennent le label Acotherm. Cette certification volontaire atteste de la conformité d’une menuiserie selon deux critères de performances : la performance acoustique et thermique. De plus, nos fenêtres sont équipées de vitrages labellisés CEKAL certifiant leurs performances acoustiques, thermiques et de sécurité pendant 10 ans. Pour garantir un niveau et une tenue de finition optimale sur nos profilés aluminiums, nos partenaires sont certifiés Qualicoat, Qualimarine et Qualanod pour garantir une bonne tenue des laquages pendant 10 ans et lutter contre l’anodisation.

Les menuiseries intérieures s’inscrivent quant à elles dans une démarche environnementale d’approvisionnement en bois issus exclusivement de forêts éco-gérées. Dans son principe, cette éco-gestion vise notamment à assurer la régénération des forêts et à en garantir une exploitation respectant l’environnement.  En effet, les portes intérieures bénéficient ainsi de certifications spécifiques comme FSC® et PEFC™ et leur conformité est contrôlée chaque année afin de garantir qu’ils répondent aux exigences de ces certifications.

Autant de certifications pour rassurer les particuliers !

 

Un dispositif de communication complet

A la signature, Gamme Baie-HUET investit dans de nombreux supports de communication personnalisés à l’image du nouvel adhérent et met à disposition des outils de gestion efficaces :

  • Une façade de magasin livrée sur mesure
  • Une cartographie
  • Des outils de PLV en magasin
  • Des flyers de prospection
  • Un espace personnalisé et un accès à l’espace pro sur le site Gamme Baie
  • Un plan d’action commercial performant propre à chaque adhérent
  • Des outils d’aide à la vente : documentations, valises, angles, des expositions itinérantes pour les foires et salons
  • Un accès à des prix attractifs chez les fournisseurs complémentaires grâce à une centrale d’achat

De plus, grâce à Gamme Baie-HUET, les partenaires disposent d’actions commerciales 3 fois par an : 2 actions nationales fixes et 1 flottante (dates fixées au choix par l’adhérent). Durant ces actions, les concessionnaires disposent d’une remise commerciale sur les produits proposés par le réseau. De plus, Gamme Baie-HUET prend en charge 50% du montant des actions. Ces opérations commerciales se traduisent par la création d’une publicité déclinable sous différents supports adaptés aux tendances du marché : flyers, e-mailing, achats de mots clés sur internet, parution dans le TV MAG, sacs à pains, relances fichiers clients personnalisés …

Afin de développer la notoriété du réseau, Gamme Baie-HUET investit aussi dans la presse grand public et développe sa présence sur internet, média devenu incontournable.

 

Un centre de formation agréé 

Le Groupe HUET a toujours orienté sa production et ses services pour répondre aux attentes de ses clients et prescripteurs. C’est dans cette démarche d’exigence que le Groupe a créé son centre de formation, afin d’accompagner les professionnels pour la mise en œuvre et garantir les performances des menuiseries, pour la satisfaction des utilisateurs finaux. Organisme agréé, il délivre un agrément HUET POSEUR, prolongement de la qualité et du sérieux que représentent aujourd’hui les produits HUET.

Un environnement propice à l’enseignement : HUET Formation dispose d’une salle de formation totalement équipée et d’un atelier moderne permettant de répondre à toutes les mises en situation professionnelles. Gamme Baie-HUET donne ainsi le privilège à ces adhérents d’accéder à HUET Formations. Ce centre propose des formations très spécialisées sur les marchés et les produits HUET, allant de 1 à 3 jours, à la fois théoriques et pratiques sur murs de pose. De plus, le réseau de rénovation accompagne les partenaires dans leur suivi administratif de leur dossier de formation pour faciliter les démarches auprès de l’OPCA.

 

Des rencontres toute l’année 

Chaque année, le réseau Gamme Baie-HUET organise des rencontres avec ces adhérents donnant lieu à des réunions favorisant le retour d’expérience et une écoute proactive. Ces moments forts permettent de découvrir les bonnes pratiques et de partager les diverses expériences acquises.

En effet, des clubs dans chaque grande région sont mis en place. Une Convention nationale alliant le ludique, la stratégie, la communication est aussi organisée une fois par an sur deux journées. Ces deux jours sont placés sous le thème de la cohésion, permettant de favoriser les échanges entre les adhérents et l’équipe de Direction du Groupe. Celle-ci représente un événement marquant pour la vie du réseau. En effet, ce grand rendez-vous annuel a pour également pour ordre de transmettre la stratégie de développement du réseau pour l’année à venir.