AVANTAGES FISCAUX

Les avantages fiscaux pour changer vos fenêtres

L'Etat fait bénéficier d'avantages fiscaux pour changer vos fenêtres car le remplacement des menuiseries représente une alternative pour :
- réduire votre consommation d’énergie ;
- améliorer la performance énergétique de votre logement et sa valeur immobilière ;
- vous offrir un confort optimal.
Les fenêtres représentent l’un des premiers postes entraînant de fortes déperditions de chaleur de la maison ! C’est pourquoi les artisans Gamme Baie-HUET, qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), vous conseillent et vous accompagnent dans votre projet de rénovation.

L’Etat français vous fait bénéficier de nombreux avantages fiscaux afin de participer au montant des travaux réalisés. L’objectif de ces aides est d’encourager les particuliers à rénover leur habitat afin de faire des économies d’énergies et rendre ainsi leurs logements moins énergivores. Cependant, de nombreux français ignorent les différentes aides financières mises en place par manque d’informations. Pour cela, Gamme Baie-HUET fait le point sur tous les avantages fiscaux en vigueur.

MaPrimeRénov

MaPrimeRénov

« Mieux chez moi, mieux pour la planète ».

MaPrimeRénov : une nouvelle aide plus simple, plus juste, plus efficace.

Améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures c’est possible ! L’Etat propose MaPrimeRénov’ : une aide financière qui s’adapte aux revenus de chacun. Elle vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût :  travaux d’isolation, de rénovation globale de vos ouvertures, de ventilation, de changement de mode de chauffage, etc. Un simple dossier en ligne vous permet de bénéficier rapidement, et après la fin des travaux, d’une aide non négligeable. Estimez dès maintenant le montant des aides dont vous pourriez bénéficier sur le site du gouvernement maprimerenov.fr.

La Prime CEE

La Prime CEE

Les Certificats d’Economie d’Energie sont un dispositif au bénéfice des ménages et des entreprises pour la transition énergétique et la croissance verte. Les fournisseurs d’énergie, dits “obligés”, ont une obligation légale de diminuer la consommation énergétique des français. Pour cela, ils doivent réaliser des travaux d’économies d’énergie ou inciter les particuliers et les professionnels à réaliser des travaux de rénovation énergétique.
Avec la prime CEE, les obligés vous aident à financer vos travaux et réduire votre facture d’énergie ! Cette prime est cumulable avec les aides locales, MaPrimeRénov, et l’aide de l’ANAH.

Pour en savoir plus sur cette prime, rendez-vous sur ecologie.gouv.fr.

Les aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat)

Les aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat)

Le programme Habiter Mieux de l’ANAH accorde aux ménages éligibles des aides financières pour réaliser des travaux de rénovation globale de leur habitat. En fonction des revenus, l’aide financière peut monter jusqu’à 50% du montant total des travaux HT (dans la limite d’un certain montant suivant les revenus). Réservées aux logements achevés depuis plus de 15 ans, ces aides sont cumulables avec MaPrimeRénov, les CEE, les aides locales (votre contact de l’ANAH vous renseignera sur cette dernière aide) et l’Eco-Prêt à Taux Zéro.
Si vous souhaitez en bénéficier, vous pouvez construire un dossier sur monprojet.anah.gouv.fr.

Le taux de TVA réduit à 5,5%

Le taux de TVA réduit à 5,5%

Le taux de TVA réduit à 5,5% est une mesure supplémentaire proposée par l’Etat pour encourager les travaux de rénovation de l’habitat.

En remplacement de vos fenêtres, l’artisan qui achète et qui pose le matériel applique directement un taux de TVA à 5,5% sur la facture contre un taux intermédiaire de 10% pour les autres travaux de rénovation.
Ce taux de TVA s’applique pour les résidences principales (maison ou appartement) achevées et dont le début des travaux est terminé depuis plus de deux ans.

Vous avez un projet ? Contactez l’expert Gamme Baie-Huet le plus proche de chez vous !

L'éco-prêt à taux zéro

L'éco-prêt à taux zéro

L’Eco-Prêt à Taux Zéro (éco-PTZ) est une avance de fonds sans condition de ressources permettant de financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique, sans payer d’intérêt. Il s’adresse à tout propriétaire ou locataire d’un logement utilisé comme résidence principale, achevé depuis plus de deux ans et étant habité depuis au moins 8 mois (sauf cas de force majeure).

En fonction des travaux réalisés, l’Eco-PTZ varie de 7 000€ à 30 000€ par logement et doit financer des travaux réalisés par des artisans RGE. Il est cumulable avec les aides de l’ANAH, MaPrimeRénov, les CEE et les aides locales.

En savoir plus sur www.service-public.fr.

Pour simuler le montant total des aides dont vous pouvez bénéficier, rendez-vous sur faire.gouv.fr.