Émission de COV, quèsako ?
séparation
Actu_gamme-baie-huet_emission de cov

Émission de COV, quèsako ?

A+, A, B, C : les menuiseries sont sujettes à un étiquetage réglementé pour informer les consommateurs de leurs émissions en « Composés Organiques Volatiles » (COV).

De nombreux produits issus de la construction automobile, l’agroalimentaire, le textile, la pharmacie, le bâtiment, etc., émettent des COV. Leurs émissions sont essentiellement dues à la combustion et à l’utilisation de solvants, dégraissants, conservateurs et autres produits. Les COV regroupent une multitude de substances qui peuvent avoir un effet néfaste sur la santé et sur l’environnement.

La fabrication des produits, dont les menuiseries, est réglementée afin de mesurer et informer le consommateur du niveau d’émissions en polluants volatils. Ainsi, chaque menuiserie est contrôlée et comporte une étiquette sur laquelle le niveau d’émissions de la menuiserie en COV dans l’air intérieur est indiqué par une lettre : A+ (très faibles émissions) jusqu’à C (fortes émissions).

La mesure des COV potentiellement émis par nos menuiseries est effectuée en laboratoire suivant les normes en vigueur. Le groupe HUET, concepteur et fabricant de nos menuiseries, s’engage dans une optique de qualité, confort de vie et de sensibilisation environnementale : l’éco-construction. C’est dans ce cadre que toutes nos menuiseries sont conçues et fabriquées en France, dans le respect le plus strict des réglementations, afin de respecter des émissions de COV classées A+ (très faibles émissions).

Choisir les menuiseries Gamme Baie-HUET, c’est s’assurer un habitat sain et durable.

Trouvez dès maintenant l’expert le plus proche de chez vous pour réaliser un devis gratuit et donner vie à votre projet de rénovation !

CTA_trouver_un_expert_cov