Économies d’énergie : les 3 bonnes raisons de changer ses fenêtres
séparation
Economies d'énergie : les 3 bonnes raisons de changer ses fenêtres

Économies d’énergie : les 3 bonnes raisons de changer ses fenêtres

Depuis le 1er janvier 2023, les logements classés F ou G au DPE sont interdits à la location et les locataires y habitant déjà ne pourront subir de hausse de loyer. En France ce ne sont pas moins de 5,2 millions de logements qui sont concernés selon une étude de l’Observatoire national de la rénovation énergétique (ONRE) publiée en juillet 2022.

Responsables d’une déperdition thermique de 15%, les fenêtres et portes-fenêtres font partie des principaux travaux de rénovation à engager. Les 3 éléments qui motivent leur remplacement :

 

  • Le vitrage : passer d’un simple à un double vitrage permet de réduire de 27% les besoins de chauffage, le + HUET : le double vitrage ECLAZ qui augmente de 10% les apports solaires.

 

  • Le cadre de fenêtre : jonction entre le mur et le vitrage, il offre un isolation thermique supplémentaire, le + HUET : les renforts thermiques dans l’ouvrant et le dormant de la gamme Zendow (en option).

 

  • Les performances d’étanchéité : essentielles pour éviter les sensations de courants d’air et d’humidité, le + HUET : les gammes aluminium JH 35 et Stylium sont très performantes et classées niveau 3 (air), 6A (eau) et A2 (vent). Pour en savoir plus sur les indices de performances, consultez notre article dédié.

 

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet de rénovation et faire des économies d’énergie ? Contactez l’expert Gamme Baie-HUET le plus proche de chez vous.

 

CTA_trouver un expert